MAGAZINE ESSENTIEL

Publié le par Marie

"Soyons de ceux qui feront vivre l'harmonie, la paix et l'amour sur la Terre et nous donnerons un sens merveilleux à notre existence"
"Soyons de ceux qui feront vivre l'harmonie, la paix et l'amour sur la Terre et nous donnerons un sens merveilleux à notre existence"

"Soyons de ceux qui feront vivre l'harmonie, la paix et l'amour sur la Terre et nous donnerons un sens merveilleux à notre existence"

Voici quelques semaines que j'achète ce magazine (magazine trimestriel de la Presse - Place du tilleul _ 88400 Gérardmer) dont je trouve les articles bien écrits, riches, concis et allant à .... l'Essentiel comme son nom l'indique :

Voici l'édito du dernier numéro signé par T-F. DISLAIRE Rédacteur en chef.

"Alors que la société dans laquelle nous évoluons avance de plus en plus vers la déshumanisation et la perte des qualités de l'âme, un nombre croissant d'individus se tourne vers les traditions spirituelles. En effet, ces chercheurs de vérité, ou tout simplement, ces hommes et ces femmes désillusionnés des promesses d'un monde dans lequel ils ne peuvent pas fleurir, se sentent prêts à écouter "d'autres sons de cloches, à s'ouvrir à d'autres points de vue". Une pensée vient alors les visiter de plus en plus fréquemment et elle retentit à l'intérieur de leur tête comme la sonnerie d'un réveille-matin qui clame "quel est le sens de notre vie, pourquoi sommes nous sur terre et quel monde allons nous offrir à nos enfants, aux générations futures ?"

S'ils tendent suffisamment l'oreille peut être entendront-ils la réponse... peut être leur sera-t-elle présentée à l'intérieur des pages d'un magazine comme le nôtre, par exemple. Dans tous les peuples du monde, l'esprit de la sagesse a déjà répondu à ces questions(....) et aujourd'hui encore cet esprit continue à parler par la bouche de ses représentants à travers le monde - représentants de plus en plus écoutés. Mais cette révolution de la conscience ne se fait pas forcément en douceur. Elle créé des remous. Elle demande du courage et du discernement. Le pèlerin est toujours testé sur le chemin. Prendra-t-il ses jambes à son cou devant la moindre ombre inquiétante ou continuera-t-il malgré tout à avancer en cherchant à savoir si l'ombre ne provient pas d'un simple feuillage qui borde le sentier ? même si une certaine "culture" médiatique agite depuis longtemps l'épouvantail de la peur en s'emparant des mots "secte" "guru" "maitre", pour préserver ses "parts de marchés" et ses certitudes rassurantes, un nombre croissant de gens s'individualise et cultive le discernement. Ces chercheurs commencent à voir que la vérité n'est pas forcément du côté de celui qui parle le plus fort et ils commencent également à prendre en compte cet enseignement de la nature "on reconnait un arbre à ses fruits." (....) C'est toujours par une poignée d'individus que le monde a été transformé. Soyons de ceux qui feront vivre l'harmonie, la paix et l'amour sur la Terre et nous donnerons un sens merveilleux à notre existence." Thierry-Frantz Dislaire. Rédacteur en chef Magazine Essentiel.

Publié dans MAGAZINES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article