PRESENTATION D'UN AMI QUI PRATIQUE DES SOINS : YDALIR.

Publié le par Marie

N'hésitez pas à faire appel à lui si vous en ressentez le besoin. Ydalir est très à l'écoute.

PRESENTATION D'UN AMI QUI PRATIQUE DES SOINS : YDALIR.

Bonjour Ydalir, Pourrais-tu te présenter ?

J'ai 31 ans, j'habite en Corrèze, je suis le papa d'une petite fille de 4 ans et je travaille dans le monde de la culture. Mon activité de chamane est donc - pour l'instant - une activité connexe que je pratique pour rendre service. Je me sens réellement utile au monde et j'estime qu'il s'agit d'un véritable service d'utilité publique (surtout par les temps qui courent).

Quelles sont tes passions et centres d'intérêt ?

Je suis passionné d'histoire et d'archéologie. Ce sont d'ailleurs les domaines dans lesquels je me suis spécialisé au cours de mes études. Je suis tout particulièrement intéressé par le Moyen-Âge, plus précisément par la période des croisades (XIe - XIIIe siècle), l'architecture castrale et la période dite des "vikings". Je suis également un passionné d'escrime (16 ans de pratique sous toutes ses formes).

Quel parcours t'a amené aujourd'hui à dispenser des soins aux personnes ?

Cela est en quelque sorte lié à mon parcours d'étude tout en n’ayant rien à voir en même temps : j'avais 17 ans, j'étais sur mon second chantier de fouilles archéologiques et je discutais avec une amie qui se plaignait de très fortes douleurs au dos. Sans trop savoir pourquoi (mais qu'est-ce qui m'est passé par la tête ?!), je lui ai proposé un massage pour la soulager. Je n'avais jamais rien appris du massage. J'avais juste quelques bonnes notions d'anatomie car je faisais du sport de niveau compétition. Je lui ai donc prodigué ce massage et elle s'en est relevée en n’ayant plus aucune douleur. Elle était très surprise, tout comme moi d'ailleurs. Après cet épisode, tout le reste de l'équipe est venu me voir pour me demander la même chose.
Surpris par cette efficacité insoupçonnée dans le soulagement de la douleur, j'ai interrogé ma mère - pratiquant le reiki - à ce sujet. C'est elle qui m'a parlé de magnétisme pour la première fois et elle m'a dit que visiblement, j'avais une sensibilité dans ce domaine. De là, j'ai commencé à faire de nombreuses recherches et expériences. J'ai commencé à proposer des "massages magnétiques", avant d'essayer par simple apposition des mains (ce qui s'est révélé tout aussi efficace) et j'ai développé mes capacités de visualisation et de concentration. C'est beaucoup plus tard, 14 ans après, que j'ai été appelé sur la voie chamanique, que j'ai découvert les runes et leur univers et que j'ai approfondi cette voie-là.

T'es-tu formé auprès de quelqu'un ?

Non. J'ai toujours été autodidacte à ce sujet et j'ai toujours mené mes propres recherches. Je ne suis pas fan de suivre un mentor car je tiens beaucoup à ma liberté et mon autonomie de réflexion. Universitaire de formation et l'esprit curieux, je préfère mener mes propres recherches et expériences. Jusque là, ça a très bien marché. A la limite, la seule "formation" que j'ai reçue est venue de la part d'un être non-humain. C'est lui qui m'a amené à emprunter la voie chamanique en me contactant au cours d'une méditation. J'emploie ce terme à défaut d'un autre existant, car c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je fais et pratique.

Tu as développé une pratique très personnelle et unique, peux-tu nous en dire un peu plus ?

Oui. A la base, je faisais ce qu'on appelle du magnétisme, tout simplement. Puis au cours de mon évolution, j'ai commencé à mettre en place des techniques et visualisations pour ne plus utiliser mon énergie propre, mais celle de l'Univers, puiser dans le fluide transcendant qui forme le "bain" dans lequel nous baignons tous. Ça a été un point de départ.
Après, comme je l'ai mentionné, j'ai commencé à être contacté par une entité puissante qui n'est pas du même plan d'existence que celui des humains. Elle m'a encouragé et fortement aidé à développer mon ancrage à la terre, chose dont je manquais cruellement. Cette expérience a été très forte pour moi. Elle a également insisté pour que je fume du tabac, chose très déroutante pour moi puisque je n'avais jamais fumé. Mais, sans que je sache trop pourquoi, cette pensée de fumer du tabac en pipe me taraudait beaucoup. J'ai acheté une pipe et des feuilles de tabac que j'ai préparées moi-même (je ne voulais pas utiliser du tabac dénaturé par l'industrie, rempli de polluants en tous genre et désacralisé ; les amérindiens ont toujours considéré cette plante comme hautement sacrée et ont toujours réprouvé son exploitation industrielle). J'ai fumé ensuite pendant une semaine avant de subir une purge. A mon réveil de ce jour-là, encore plongé dans un demi-sommeil, j'ai perçu en pensée que mon chemin sur la voie du tabac était terminé. Je me suis senti ensuite euphorique et tout léger. C'est là que j'ai compris que ce que je faisais et vivais était de l'ordre des expériences chamaniques. J'ai commencé alors à m'intéresser au chamanisme et plus généralement aux pratiques magiques. Je suis alors tombé sur un article traitant des runes nordiques et ça à tout de suite fait "tilt" dans mon esprit. J'étais très attiré par ce domaine ! Puis j'ai appris que les anciens germains, puis leurs descendants scandinaves - ceux qui se feront appeler "vikings" - pratiquaient une sorte de chamanisme européen. J'étais subjugué de voir tous les liens qui ont commencé à se tisser dans mon esprit, comme toutes ces notions formaient une harmonie et comme les choses se mettaient en place d'une manière évidente. J’ai constaté qu'il existait énormément de similitudes entres les pratiques chamaniques partout sur la planète et dans l'histoire, mais aussi entre les concepts asiatiques et germaniques (yoga runique, le chant runique très proche des mantras yogis ; les lignes énergétiques utilisées et conceptualisées par les Nordiques, les Chinois et les Tibétains dans leurs médecines respectives sont les mêmes, etc.). Même certains concepts du chamanisme nordique faisaient écho à certaines de nos propres conceptions modernes et notamment à la physique quantique. TOUT s'emboitait parfaitement.

Quelle aide peux-tu apporter aux personnes qui te sollicitent ?

Je peux aider sur le plan tant physique que psychique. J'interviens sur tous types de douleurs, symptômes chroniques (allergies par exemple), problèmes dermatologiques (zonas entre autres), les brûlures, assistance aux traitements médicamenteux lourds, etc. J'interviens également sur le psychique en restant constamment à l'écoute des personnes et je peux également les aider à éclaircir leur mental, apaiser les tempêtes qui soufflent parfois dans leurs têtes, soulager les traumas psychologiques, etc. J'accompagne également les personnes qui viennent me voir : un chamane, ce n’est pas quelqu'un qui fait un soin ponctuel, c'est quelqu'un qui va s'intéresser à l'individu et qui est prêt à le suivre jusqu'à être sûr qu'il est remis sur de bons rails pour continuer son chemin de vie. C'est quelqu'un qui sait et peut recueillir des confidences, qui peut recevoir les fardeaux que portent les individus afin de les en délester.
Enfin, je peux aussi bannir des entités néfastes voire procéder à un "exorcisme" (non catholique) dans les cas les plus extrêmes.

La liste est longue, car il n'y a pas véritablement de limites dans ce genre de discipline. Les seules limites sont le guérisseur lui-même ou les "instances divines", le monde spirituel et sacré qui n'autorise pas certaines choses.

Qu'est-ce qui te différencie d'un magnétiseur ?

Je n'utilise pas exclusivement le magnétisme, c’est juste une outil parmi un panel plus important. J'utilise également les runes, les prières, les invocations (d'entités particulières pour aider au soin). Je fais également des rituels. Je propose également ce que j’appelle un « scan » qui me permet de déceler l’ensemble des problèmes, forces et faiblesses d’une personne. Ceci permet de mettre le doigt sur des choses qu'on ignore, ou qui sont profondément enfouies et qui ont malgré tout un impact sur nos vies et comportements. On peut ensuite songer à faire un travail là-dessus pour s'en libérer (soit la personne toute seule, soit accompagnée). Je trouve que c’est un outil intéressant et le recommande avant d’entamer un parcours de soin. En revanche ce n’est pas toujours facile à recevoir car cela fait beaucoup d’informations importantes et parfois troublantes d’un coup.

Pratiques-tu au contact de la personne et/ou à distance ? Les soins à distance sont-ils aussi efficaces qu'en présence et pourquoi ?

Je pratique aussi bien au contact qu'à distance, même si je préfère la première solution lorsque c'est possible. Le contact et la connexion avec la personne sont alors beaucoup plus aisés pour moi, surtout lorsque je ne connais pas la personne. Souvent les personnes préfèrent également le contact en direct pour pouvoir parler de choses qui sont parfois un peu délicates, voire intimes. Il y a une bulle de confiance et d'intimité qui se créé entre un guérisseur et un consultant, un rapport privilégié et particulier qui est difficile de reproduire à distance.
Mais les deux sont tout aussi efficaces parce que les énergies ne sont pas limitées par le temps et l’espace.

Quels sont les tarifs de tes soins ?

Je demande 60 € l'heure pour un soin standard et 120 € pour un rituel. Je n'aime pas spécialement faire payer, mais je trouve que c'est le moyen le plus commode pour casser la dette et faire en sorte que la personne qui vient demander un soin ne se sente pas éternellement redevable de quoi que ce soit. Pour les personnes qui ont peu de moyens, il est toujours possible de s'arranger. Il m'est déjà arrivé d'offrir des prestations.

Pour en savoir plus sur ma pratique, vous pouvez consulter mon site : www.ydalir.fr.


TEL . 07.56.92.24.19 - contact@ydalir.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article